• Et oui je sais, plus d'un mois sans blogger honte à moi, je suis confuse, le manque d'inspiration m'a lourdement frappé ces derniers temps.

    Il faut dire qu'apres un petit séjour chez mes parents coupée du monde, je n'avais pas envie d'épiloguer sur le seul sujet médiatique du moment, la coupe du monde justement. Non point que je n'aime pas le foot au contraire, mais quand on est française il fait mauvais genre parait il d'etre fan de l'équipe d'angleterre ^^
    Enfin bon ça y est, le coup de boule de zidane est ENFIN un peu zappé et comme hier j'ai vu un super film je me devais de faire mon come back.

     

     

     

    La vallée de la Severaisse, petit séjour ensoleillé loin de la civilisation.
    Bol d'air frais (enfin chaud)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • C'est non sans surprise mais avec une joie non dissimulée que j'ai appris aujourd'hui par l'intermédiaire de l'émission de canal + En Apparté - un peu en retard il est vrai mais bon le mercato télévisuel est difficile à suivre en ce moment - que le joker estival dU 20H de TF1 serait Harry Roselmack. Harry qui ?
    Harry Roselmack, jeune journaliste au sourire éclatant et ravageur, ayant débuté sur rfi avant d'intégrer la rédaction de france 3 ; il a recemment assuré le journal de la mi-journée sur Canal + et est actuellement aux commandes l'édition quotidienne de 18h sur i-télé.
    Ha oui j'oubliais un détail .. il est black.
    Oui oui vous avez bien compris, nous allons bien avoir un noir à la tete de la grand messe du JT le plus regardé. Et là j'imagine la tete de ma grand mere en le découvrant à l'antenne et rien que ça ça vaut le détour.
    Alors bien sur la polémique pointe le bout de son nez ; le mot est laché, "discrimination positive". Monsieur Chirac lui meme aurait demandé à Etienne Mougeotte de soigner la représentation des "minorités visibles" à l'antenne. Et tout le monde de demander à ce pauvre Harry si il a été choisi parce qu'il est noir (des fois qu'il ai pu oublier on ne sait jamais).
    Et moi là je dis stop! Si melissa theuriau avait accepter de remplacer claire chazal on ne lui aurait pas demandé si elle avait été engagé pour son physique plus qu'avantageux.
    Peu importe pourquoi Harry Roselmack a sa chance l'important c'est qu'il l'ait.
    Je ne suis pas particulierement favorable à la discrimination positive et tout le monde sait qu'Etienne Mougeotte n'a rien d'un grand humaniste, oui c'est dommage que l'arrivé de Roselmack ne se fasse pas d'une maniere plus naturelle mais on s'en fou! Si les choses avancent un peu réjouissons nous, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
    Bien sur il y a un malheureux dans l'histoire, Thomas Hugues, remplaçant attitré de PPDA jusque là. Oui mais voila pour moi le probleme avec thomas hugues qui au demeurant a l'air d'un garçon tout à fait charmant, c'est qu'il a un peu.. le charisme d'une moule en pleine asphyxie. Il est aussi énergique q'un doc gynéco chargé à bloc essayant de répondre à une question existentielle chez marc olivier fogiel.On a envie de le secouer. Thomas Hugues il me donne l'effet d'un vieux dans un corps de trentenaire. Oui pour moi plus que l'arrivée d'un black à la tete du jt de tf1, c'est l'arrivée d'un jeune journaliste compétent et absolument charmant ça ne gache rien il faut l'avouer, qui a de l'experience, qui est dynamique, qui apporte un peu de fraicheur et de renouveau, un peu plus de vie. Et moi avec tous cest arguments en sa faveur, au lieu de demander "pourquoi Harry Roselmack" et d'entendre répondre "parce qu'il est noir", j'ai envie de demander "pourquoi pas lui"? aucune raison. alors bonne chance.


    4 commentaires
  • J'inaugure ce soir le principe du post "i dont understand" qui reviendra régulierement.
    C'est quoi ce principe? c'est pas tres compliqué vous allez vite piger.
    Ce soir - la nouvelle star.

    • Je comprends pas les phrases d'andré manoukian contenant le mot "cosmique"
    • Je comprends pas comment le mascara de marianne arrive toujours à tenir, j'ai deja testé plein de waterproof et moi ça coule toujours, marianne quand elle pleure elle fini jamais avec des yeux de panda insomniaque.
    • Pis d'ailleurs je comprends pas pourquoi elle pleure marianne parce que je comprends pas comment on peut etre ému en écoutant une chanteuse parisienne ce prendre pour une diva americaine avec un accent ridicule, moi au mieux ça me fait rire au pire ça m'insupporte. dominique d'ou il vient ton accent je comprends pas.
    • Je comprends pas comment la styliste qui habille les candidats a eu son diplome (idem pour la coiffeuse de marianne)
    • Je comprends pas pourquoi manu katché est il si mechant (oui ma phrase est pas correcte je sais je vous zute)
    • Je comprends pas qu'il n'y ai pas eu de manifestation de fans hystériques et mécontents à l'apparition de la blondasse, heu virginie efira. ILS NOUS ONT VIRE BENJI, PIRATES !!
    • Je comprends pas pourquoi dove est il si gentil (cf deux lignes au dessus)
    • Je comprends pas ce que j'ai fait pour que Cindy grogne toujours autant en chantant si bien que j'ai l'impression qu'elle veut me sauter à la gorge (ha c'est pas que moi? ouf je suis rassurée)

    et surtout

    • Je comprends pas ce que christophe alias la tortue fait dans cette émission
    • Je comprends pas qu'avec un tel talent il ai du attendre cette émission pour qu'on le découvre
    • Je comprends pas comment les pros du paysage musical ont pu passer à coté d'une telle voix et d'une telle personnalité.

    Je comprends pas.


    1 commentaire

  • Ce matin 10H.
    moi à moi meme : bon pas de panique, reste zen, la journée commence d'une façon ultra merdique et ça ne va pas aller en s'améliorant ; il me faut un café et un bouquin sympa pour déstresser une heure en terrasse avant d'affronter la dure réalité de ce 30 mai. arret à la librairie. tiens courir à trente ans.. il y a quelques mois j'ai vu nicolas rey chez ardisson il m'avait plutot charmée et j'ai vu pleins de critiques ditirambiques. vendu. en plus c'est petit ça va pas etre prise de tete.

    ça pour ne pas etre prise de tete.. ce fut meme carrément chiant.
    Courir à trente ans ce sont les histoires successives de cinq trentenaires bien tassés qui ratent leur vie amoureuse, courent apres leur jeunesse, apres les femmes, essaient de fuir la routine du couple. L'un trompe sa femme sans la quitter, l'autre la quitte pour une jeune actrice, l'un pleure sur son amour de jeunesse jamais oublié, l'autre est amoureux d'une gamine de 9 ans dont il est le baby sitter... et tous finissent dans une espece de clinique des coeurs brisés au règlement un peu burlesque : interdiction de formelle recevoir une femme, d'écouter de l'opéra, de prononcer une phrase contenant les mots serge regiani,  de fumer une clope seul le soir en buvant un verre de plus de 40°.un seul texto par jour et encore lu en présence d'un soutien psychologique etc etc
    L'écriture n'est pas dénuée de talent, simple, assez fraiche, agréable mais le livre tourne en rond. On s'ennuie. L'interet du livre se situe essentiellement dans sa forme : 5 histoires indépendantes, tournant autour du meme thème avec un personnage récurent qui apparait subreptissement dans chacune d'elle, et qui aboutissent au meme endroit. Et c'est ça le probleme de ce livre : on a l'impression que c'est un exercice de style et seulement ça. Avec un peu de vulgarité de trash et de cynisme parce qu'on est un écrivain jeune et que c'est fashion.
    C'est en tout cas l'impression qu'il m'a laissé.. artificielle, ça sonnait un peu faux.


    Bref journée de merde.. et lecture ... vaguement meilleure.



    3 commentaires

  • Déroutant, effrayant, angoissant, cynique mais aussi drôle et émouvant.. les adjectifs ne manquent pas pour ce livre incroyable.

    Bon recadrons les choses je suis une fan absolue de Bret Easton Ellis à qui l’on doit notamment Les lois de l’attraction, Glamorama ou encore American Psycho.Mais ce dernier exemplaire du talent de l’enfant terrible de la littérature américaine est encore plus renversant.

    Difficile de vous faire un résumé de ce roman d’un nouveau genre, la fiction autobiographique ? l’autofiction ? que sais je. Bret Easton Ellis est donc le narrateur de son roman, il nous raconte sa vie, son succès, la déchéance de la drogue, sa femme, ses enfants, sont déménagement en banlieue tranquille.. et peu à peu le roman glisse dans le fantastique.. la maison hantée, les peluches vivantes, Patrick Bateman …ou s’arrête la réalité ? ou commence les délires psycho alcoolisés du personnage ? à chacun de se faire une idée et c’est là l’un des intérêts du roman. Mais pas  le seul loin de là. Une intrigue passionnante servie par une écriture incisive et drôle qui installe une atmosphère digne des plus grands films d’horreur ; Petite mauviette que je suis, bien qu’ayant littéralement adoré le bouquin j’ai mis un certain temps à le lire pour ne pas dire un temps certains. Ben oui le sieur Bret plante si bien le décor que la ptite Lyla elle flippait. Si si. Ne rigolez pas.  Obligée donc de se limiter à un ou deux chapitres le soir histoire de ne pas rêver de peluche visqueuse m’attaquant dans mon sommeil. Lire Lunar Park le soir d’un coup, c’est un peu comme regarder un film d’horreur toute seule  à minuit sans sursauter ni fermer les yeux. Ben oui moquez vous mais moi je n’peux pas.

    C’est vraiment un livre déroutant, on passe mille fois  du rire aux frissons pour finir sur l’émotion et se rendre compte que cette histoire ahurissante et des plus improbable est beaucoup plus profonde et « sincère » qu’il n’y parait.
    Lunar Park Bret commence comme une autobiographie.. Lunar Park s’est fini pour moi sur cette constatation : plus Bret Easton Ellis en dit sur lui à sa façon, moins on en sait réellement... et c’est ce qui en fait pour moi un génie de la littérature moderne (ou un ultra névrosé psychopathe ?)

    Les deux.


    4 commentaires